top of page

Offrir une messe

Vous voulez offrir une messe ? Vous le pouvez ! C’est une démarche de foi que l’Église accompagne. Les intentions que vous portez dans votre prière, vous venez les confier à l’Église pour qu’elle les porte avec vous, notamment quand elle célèbre la sainte messe.

​

Avec vous, l’Église prie pour les vivants : rendre grâce pour un bienfait reçu, un projet réalisé, confier des personnes dans leurs joies ou dans leurs épreuves, confier une intention particulière (une souffrance, des préoccupations, des situations dans lesquelles nous sentons plus fortement le besoin d’être soutenus par la grâce, par exemple tout ce qui interroge notre foi, entame notre espérance ou brise en nous l’élan de la charité).

​

Avec vous, l’Église prie aussi pour ceux que nous avons connus et aimés et qui nous ont quittés. L’occasion de l’anniversaire de leur décès ou les occasions plus ordinaires d’une pensée pour eux peuvent être propices pour offrir une messe à leur intention. Cette prière pour les défunts est une tradition très ancienne qui manifeste notre foi en la Résurrection.

​

La messe n’a pas de prix. Cependant, l’Église en France nous propose de verser une offrande de 18 euros à l’occasion de la demande d’une messe. Il s’agit bien d’une offrande, quelque chose qui vient de nous et qui a une valeur symbolique. Nous signifions que nous reconnaissons le don que Dieu nous fait et que nous y acquiesçons. Nous participons aussi à la vie matérielle de l’Église et des prêtres en particulier.

​

Rendez-vous aux accueils d’Eaubonne et de Saint-Prix pour donner l’intention et indiquer la date à laquelle vous souhaitez la messe.

2018-10-22_16.24.28_JFG_DSC_6560.jpg
Ancre 1
bottom of page