Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Un-message-d-esperance
        Un message d’espérance

Un message d’espérance

« Il ne changera plus jamais ! » ; « Celui-là ne veut certainement pas travailler, il traîne toute la journée ! » ; « Ils ont une vie bizarre ! »…


Il nous arrive parfois d’étiqueter des personnes ainsi de manière désabusée, de les enfermer dans des catégories toutes faites. Et nous-mêmes, il nous arrive parfois de nous dire avec fatalisme et découragement « Changer ? Je n’y arriverai jamais ! ».

L’évangile de ce dimanche est pour nous « Bonne Nouvelle » : il est possible de changer !

Le regard de Dieu est différent, il ne met pas des étiquettes, il ne prononce pas des jugements définitifs mais il voit plus loin. Il nous voit dans le cheminement de notre liberté et quel que soit le moment présent de notre vie avec nos zones d’ombre et nos moments de lumière, avec nos bilans parfois amers, notre volonté de nous en sortir, nos regrets (nos repentirs, dit Jésus). Pour lui, il n’y a jamais de bons définitifs et des mauvais définitifs.

Quel message d’espérance !

Cette parabole d’aujourd’hui nous parle de l’entrée dans le Royaume de Dieu et cela se passe dès aujourd’hui. « Va travailler aujourd’hui à ma vigne ! »

Le Seigneur veut nous faire comprendre que nous ne serons pas jugés sur nos belles paroles mais sur nos actes. Jésus nous prévient : « Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des cieux mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux » (Matthieu 7)

« Va aujourd’hui travailler à ma vigne. »

En ce moment où les activités reprennent partout, on embauche ! Certains sont surchargés, d’autres regardent.

Et moi, quelle démarche d’approfondissement de ma foi pourrais-je faire ? Quelle démarche pour me rapprocher du Seigneur dans la prière et les sacrements ? Où pourrais-je proposer mes services dans la paroisse ? Quel est mon charisme ?

Le Seigneur n’attend pas des serviteurs hyper compétents… Et surdoués….. Il nous demande de nous lever et de nous mettre en route vers LUI et avec LUI….

Père Dominique

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour