Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Un-fruit-de-saison-a-bien-gouter-cet-ete
        Un fruit de saison à bien goûter cet été…

Un fruit de saison à bien goûter cet été…

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 juin 2015
  • réagir

Nous prendrons très certainement, pour la plupart, des vacances bientôt. La joie semble déjà là et la détente bien désirée !


Nous ferons des choses agréables et, entre autres, nous mangerons des fruits de saison. En voici un dont le délice n’est pas connu du grand public et auquel je nous recommande de goûter absolument. Nul doute qu’il soit de saison même si en réalité il est aussi produit à contre saison, c’est-à-dire toujours. C’est le fruit de l’Esprit Saint que l’apôtre Paul présente ainsi : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi » (Ga 5, 22-23). Toutes nos vies sont des terres où peut se cueillir ce beau et grand fruit aux neufs grains. Nous pouvons aussi le commander avec quelques clics…

Vivre d’amour pour tous sans distinction, pour les proches et pour le prochain, être en paix ou faire la paix avec tous, entre tous, et devenir un véritable instrument de cohésion familiale ou sociale durant le temps estival, pourrait être une manière concrète de manifester la présence et la fécondité en nous de l’Esprit de Dieu. Si cette offre vous intéresse, cliquez !

Vivre dans la joie du Seigneur malgré tout, susciter ou semer une saine et vraie gaîté qui découle de la bonté de notre cœur et de notre bienveillance, créer ainsi la bonne ambiance partout où nous serons cet été, voilà une belle part du fruit de l’Esprit. Pour cette offre ? Cliquez !

Être patient avec tous, supportant les uns et les autres avec amour, surtout ceux qui nous énervent, et passer toutes nos qualités et nos vertus au creuset de la douceur pour leur plus grande fécondité, c’est cela aussi vivre selon l’Esprit. Pour cette autre offre ? Cliquez !
Se maîtriser en toute chose, dans les dépenses (même si la crise ne frappe pas !), la recherche des plaisirs, les paroles, etc, et par-dessus tout, garder la foi en vivant comme un chrétien tout cet été, un chrétien qui sait dénicher les bons plans, les meilleurs restaurants, les plus beaux sites… mais qui sait aussi repérer les rares églises qui offrent la participation à l’Eucharistie, qui se propose peut-être un petit temps de ressourcement spirituel…, telle est encore une voie de l’Esprit. Si cette offre vous intéresse, faites-vous plaisir, cliquez !

Avez-vous choisi ? Vous avez peut-être tout choisi ! C’est votre droit. Bonnes vacances !

Père Pamphile

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour