Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Un-ete-de-rencontres-mondiales-des-instants-de-grande-fraternite
        Un été de rencontres mondiales, des instants de grande fraternité

Un été de rencontres mondiales, des instants de grande fraternité

Coupe de l’Euro en France : 10 juin - 10 juillet
Jeux olympiques de Rio de Janeiro : 5 - 21 août
Journées mondiale de la jeunesse à Cracovie : 19 -31 juillet


Le coup d’envoi est donné ! De nombreux stades, des cris de joie vont monter : fête en Europe et dans le monde entier. L’homme a besoin de fête. La vie quotidienne est ordinaire et monotone. Que le Seigneur nous donne la joie de l’inattendu dans la rencontre, le renouvellement dans l’imprévu. Cela n’est-il pas le jeu et la beauté de la Vie ?

Voici 3 belles prières pour l’été :

PRIERE D’UN ARBITRE DE FOOT-BALL

Seigneur, Tout à l’heure, c’est le match ! Mon sac est prêt. Dans la voiture en allant au stade, je me redis qu’il y aura du monde, mais aussi un gagnant et un perdant. Le terrain est là et les joueurs s’échauffent. Tirage au sort, choix du camp, sourires, coup d’envoi, c’est parti ! But marqué : joie pour les uns, tristesse pour les autres. But raté, but refusé, rancune, colère, geste déplacé, injures. Carton jaune, attention ! Carton rouge, on n’avait pas le droit ! Poignée de main du perdant, récompense, respect, estime. Merci Seigneur, pour cette soirée passée où passion, sport et amitié peuvent se rejoindre. Merci pour les rencontres humaines que tu aimais tant et qui sont les nôtres en ces jours.

AMEN

Père Bruno Sautereau

PRIERE DU SUPPORTER

Seigneur, je demande grâce pour les membres de mon équipe préférée. Je veux les soutenir par ma prière. Aide-les à obtenir les plus grandes distinctions. Que leur comportement apporte la gloire à notre nation. Aide-moi à soutenir mon équipe de manière civilisée, en tout respect de l’équipe adverse et de ses supporters. Donne-moi de garder l’objectivité dans la ferveur du match et de contrôler mes émotions dans chaque mot et chaque geste.

AMEN

PRIERE DES JMJ

Dieu, Père très miséricordieux, qui as révélé ton amour dans ton Fils Jésus- Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit-Saint Consolateur, nous te confions les destins du monde et de chaque homme. Nous te confions en particulier les jeunes de toutes les langues, peuples et nations. Guide-les, protège-les le long des sentiers périlleux de la vie. Et donne-leur la grâce de récolter de nombreux fruits de l’expérience de la Journée Mondiale de la Jeunesse de Cracovie. Père Céleste, rends-nous témoins de ta miséricorde. Apprends-nous à annoncer la foi aux hésitants ; l’espérance aux découragés, l’amour aux indifférents, le pardon à ceux ont fait du mal, et la joie aux malheureux.
Fais que l’étincelle d’amour miséricordieux que tu as allumée en nous, devienne un feu qui transforme les cœurs et renouvelle la face de la terre.
Marie, Mère de Miséricorde, prie pour nous !
Saint Jean-Paul Il, prie pour nous !

AMEN

Père Dominique Pissot (d’après diverses sources)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour