Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Societe-de-Saint-Vincent-de-Paul
    Société de Saint Vincent de Paul

Société de Saint Vincent de Paul

Nous avons à cœur de servir les démunis dans un esprit de charité. La charité est pour nous bien plus qu’une vertu. Elle est le socle, le fondement de notre action dans ce monde.


La Conférence Saint Joseph d’EAUBONNE

Sa mission est de venir en aide aux plus démunis, cette aide pouvant être matérielle, financière ou morale. Elle mène des actions de proximité, à Eaubonne et ses alentours et le plus souvent ponctuelles. Une part importante de son activité est consacrée aux visites, à des aides alimentaires et à l’organisation de manifestations récréatives. Les demandes d’aide sont adressées le plus souvent par les assistantes sociales et le travail est mené en coordination avec d’autres associations caritatives comme la Croix Rouge Française, les autres Conférences du Val d’Oise et les mouvements de la paroisse, en particulier le GAP et le SEM. 
Les réunions ont lieu 3 fois par mois à Notre-Dame.
Notre équipe est constituée d’une trentaine de membres et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour renouveler notre équipe.
Permanence : lundi de 15h à 17h, à l’accueil de l’église Notre-Dame, Eaubonne

La Conférence de SAINT-PRIX MONTLIGNON MARGENCY

Comme nos confrères d’Eaubonne nous intervenons de la même façon (esprit de service ; visites au domicile ; aides matérielle, financière ou morale) auprès des personnes en situation de précarité. Notre action sur 3 communes résulte du fait que nous étions rattachés au groupement paroissial Saint-Prix-Montlignon-Margency jusqu’en août 2008.
Nous visitons toute l’année 33 familles et avons "deux pics d’activité" :
- Les jouets de Noël pour les enfants des familles et ceux du CPCV.
- La sortie annuelle en juin : journée de vacances et de convivialité pour nos invités.
Nous intervenons suite à l’appel des assistantes sociales du secteur ou du centre communal d’action sociale (CCAS). Nous travaillons dans la complémentarité avec les services sociaux. Petite structure (8 membres) implantée localement, nous travaillons en coordination avec les autres conférences du Val d’Oise. Notre équipe se réunit 2 fois par mois, le jeudi à la salle d’accueil de la mairie de Saint-Prix.

pour en savoir plus sur la Société de Saint Vincent de Paul

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour