Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Paix-a-tous

Paix à tous !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 septembre 2014
  • réagir

Chers amis, quand Jésus appelle des disciples et les engage sur les routes de la mission,


l’évangile précise qu’il les envoie « en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre » (Lc 10, 1). En arrivant au milieu de vous pour être l’un de vous, je voudrais alors considérer avec sérieux qu’à Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency, Notre-Dame de Bury, c’est le Seigneur lui-même qui accomplit son œuvre d’amour et de salut en nous y associant tous, chacun selon son état de vie et son charisme. Avec la nouvelle équipe de prêtres que j’intègre avec confiance et que vous accueillez avec enthousiasme, c’est Jésus lui-même qui vient à vous de manière nouvelle et c’est lui qu’il conviendra d’écouter, de regarder, de suivre et de découvrir encore dans tout de que nous allons partager et vivre ensemble ; Si donc le Christ n’est pas au cœur de nos rencontres, s’il n’est pas constamment reconnu et inlassablement recherché dans tout ce qui nous rassemblera, la vie commune qui commence pour nous sera comme un corps sans cœur, une vie sans âme. Que le Seigneur soit alors de toutes nos rencontres et les féconde par sa présence !

Aux disciples qu’il envoie, Jésus recommande : « dans quelque ville où vous entreriez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison’ » (Lc 10, 5). J’implore alors sur tout notre groupement de paroisses, sur chacun et chacune d’entre vous la grâce de la paix qui vient du Seigneur. La sérénité dispose à des relations de qualité avec le Seigneur et entre nous. Le don de la paix nous en procure. « Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute occasion, par la prière et la supplication accompagnées d’action de grâce, faites connaître vos demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Ph 4, 6-7).

Que vais-je surtout faire au milieu de vous ? Vous aimer et vous servir dans le Seigneur ! Pour cela, je me recommande, ainsi que mes confrères prêtres, à vos prières. Que notre marche commune nous conduise à de belles surprises du Seigneur et nous fasse progresser dans la foi, l’espérance et la charité.

La paix soit avec vous !

Père Pamphile Djokpé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour