Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/OSONS-DEMANDER
      OSONS DEMANDER !

OSONS DEMANDER !

« Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » (Mc 10,35)


Les fils de Zébédée mettent en œuvre ce qu’ils ont entendu de la bouche de Jésus lui-même : « Demandez, on vous donnera » (Mt 7,7 ; Lc 11,9) et pourtant leur demande est retoquée : « ce n’est pas à moi de l’accorder » (Mc 10,40). Leur demande est refusée par Jésus peut-être par ce qu’elle vise leur gloire personnelle et non l’établissement du royaume de Dieu. C’est saint Jean qui nous précise : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. » (Jn 15,7) Si je demeure en Dieu qui est amour, je suis pétri par l’amour, et l’amour ne peut vouloir des choses injustes, c’est pourquoi tout se réalisera.

Nous n’osons pas demander car cela pourrait bien ébranler notre foi si la demande n’aboutissait pas. Alors risquons nous à demander et en premier lieu la grâce de demeurer en Dieu. Ensuite, demandons à l’Esprit Saint sa lumière, pour découvrir ce que Dieu désire nous faire vivre. Enfin, osons demander à Dieu une docilité à l’Esprit Saint pour qu’il guide notre conversion.

« A tes fidèles, Seigneur, tends une main secourable : qu’ils te cherchent de tout cœur, et voient exaucées leur justes demandes. » (Missel romain, prière de conclusion de la prière universelle)

Père Bruno Repellin

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour