Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Nous-sommes-dans-le-temps-de-la
        « Nous sommes dans le temps de la Miséricorde »

« Nous sommes dans le temps de la Miséricorde »

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 avril 2015
  • réagir

Ce deuxième dimanche de Pâques est, depuis l’an 2000, la fête de la Miséricorde Divine. Fête demandée par le Christ à Sœur Faustine. Le Pape François a déjà dit à plusieurs reprises : « Nous sommes dans le temps de la Miséricorde ». Il va même faire de l’année prochaine un Jubilé de la Miséricorde.


Ce que nous venons de célébrer ces jours saints : la Cène, le lavement des pieds, la Croix, la résurrection de Jésus sont pour nous la révélation de l’éclatante Miséricorde de Dieu. La plus grande « qualité » de Jésus ! Que veut dire « misèri-corde » ? Le Cœur (corde) de Dieu a pitié de notre « misère ». Il se charge de nos faiblesses à la croix, Jésus ne cesse de nous aimer malgré nos défauts, nos péchés !

La Miséricorde est-elle une de vos qualités ? « Heureux les Miséricordieux, ils obtiendront Miséricorde » nous dit Jésus dans les 8 béatitudes.

Regardez l’évangile : Jésus fait-il des reproches à Pierre qui l’a renié ? Fait-il des reproches aux disciples qui n’ont pas eu le courage d’être présents à la Croix ? Jésus leur dit par trois fois dans l’évangile de ce jour « La Paix soit avec vous ». La rancœur enferme nos cœurs. La Miséricorde redonne la paix à nos âmes ; « Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis… » Jésus invite ses apôtres à donner son pardon en son nom.

Pour entrer dans cette Miséricorde de Jésus, vous êtes invités à prier le chapelet de la Miséricorde Divine, prière que Jésus a enseignée à Sainte Sœur Faustine, religieuse polonaise que Saint Jean-Paul II a canonisée en l’an 2000 (voir en page intérieure).

Que le Christ Ressuscité vive en vous par sa Miséricorde ! Que cette prière du chapelet nous plonge dans la miséricorde du Père tout au long de ces 50 jours du temps pascal qui va de Pâques à la Pentecôte.

Père Gwénaël

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour