Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Notre-ambition-c-est-de-plaire-au-Seigneur
        « Notre ambition c’est de plaire au Seigneur… »

« Notre ambition c’est de plaire au Seigneur… »

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 juin 2015
  • réagir

Voilà ce à quoi nous invite St Paul aujourd’hui dans la deuxième lecture de ce dimanche (2ème lettre aux Corinthiens 5,6).


Pour certains, l’ambition c’est de gagner Roland Garros ou Wimbledon, pour d’autres de faire des bénéfices, d’être rentable etc. Pour d’autres encore, c’est de « plaire au monde du spectacle, des médias », etc.
Paul nous invite à nous poser la question : « Quelle est ton ambition » ? Est-ce « plaire au Seigneur Jésus » ? Vous êtes d’accord ? C’est votre projet de Vie ? Mais alors, comment lui plaire ?
Premièrement : avoir Confiance ! Ce mot est répété deux fois dans ce passage de Paul. Jésus souvent nous appelle à mettre notre confiance en Lui ! « Courage Confiance, j’ai vaincu le monde ». (Jean 16,33). La Foi et la confiance sont la même réalité. Même « petite » comme une graine de moutarde, la Foi fait déplacer les montagnes. La Foi, c’est s’appuyer sur l’Amour inconditionnel de Jésus pour chacun de nous. Jésus nous fait confiance quel que soit notre péché. Jésus s’appuie sur la foi de Pierre alors qu’il avait failli !
Deuxièmement : l’amour du prochain ! « Plaire à sa femme et à son mari c’est important » ! Cela fait partie du sacrement du mariage ! Ainsi la Foi se déploie dans l’Amour du prochain. Une Foi rayonnante de l’Amour dans les « petites choses » de la vie, dans les « petites attentions » qui attirent les oiseaux dans les branches…(cf. Evangile)
Cette semaine nous avons célébré les obsèques d’Anne, une maman de 4 enfants, pleine d’Amour et de Foi. Elle aimait répéter une invocation d’une religieuse nommée Mère Yvonne-Aimée de Jésus, qui a fondé une clinique moderne à Malestroit (56) et a été décorée par le Général de Gaulle pour son dévouement aux malades, aux soldats Allemands et Français et a soutenu en cachette les résistants ! Elle disait constamment :
« O Jésus Roi d’Amour
j’ai Confiance en votre Miséricordieuse Bonté »

Père Gwénaël

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour