Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Les-noces-de-l-Agneau-un-repas-offert-mais-une-certaine-tenue-exigee
      « Les noces de l’Agneau » : un repas offert mais une certaine tenue exigée (...)

« Les noces de l’Agneau » : un repas offert mais une certaine tenue exigée !

Il y a trois semaines, j’ai reçu d’un confrère un message (WhatsApp) dont le contenu est le suivant :


« J’ai été invité à un Mariage. Arrivé dans le couloir, il y avait deux portes. Sur l’une, il est écrit "Amis et parents de la femme" et sur l’autre "Amis et parents de l’homme". Je suis rentré dans "Amis et parents de la femme". Un peu plus loin, je trouve deux couloirs où il est écrit "Parents" et sur l’autre "Amis", j’ai pris le couloir de "Amis". Après, je vois deux portes : sur l’une "Avec cadeau" et sur l’autre "Sans cadeau". Je prends celui "Sans cadeau". J’entre. Arrivé au bout, dès que j’ai ouvert la porte pour rentrer dans la salle, je me suis retrouvé dehors dans la rue ».
Nous sommes presque tous habitués à participer à des cérémonies exigeant diverses conditions : salle adaptée, tenue appropriée, frais d’entrée, catégorie des personnes autorisées, menus des repas… Il nous arrive de remuer ciel et terre pour être des convives mais il nous arrive aussi de trouver toutes les excuses possibles pour décliner une invitation. Improvisé ou prévu, obligatoire ou volontaire, tout événement requiert une préparation préalable.
Après quelques dimanches d’invitation à travailler à la vigne et à en rendre le fruit, Jésus nous convie au « repas des noces ». Quelle joie immense de se trouver autour de la table du Seigneur ! Quelle grâce d’être invité aux noces de l’Agneau ! Ne nous laissons pas submerger par nos nombreuses occupations et préoccupations au point de manquer à ce rendez-vous de grâce que le Seigneur nous donne. Ne ratons pas ce moment sublime. Surtout, apprêtons nos habits de noces et soyons-en bien parés !
Père David Atchénémou

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour