Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Le-jubile-du-diocese-de-Pontoise-suite
        Le jubilé du diocèse de Pontoise (suite)

Le jubilé du diocèse de Pontoise (suite)

de Pâques 2016 à Pentecôte 2018 !


« Je serai heureux de présider dans chaque doyenné les rassemblements de clôture de notre jubilé. Ce sera un temps de rencontre fraternelle et de célébration important pour votre doyenné et pour tout le diocèse. Tous ensemble, nous nous mettrons à l’écoute de ce que l’Esprit dit à notre Eglise : nous relirons les merveilles que le Seigneur nous a donné de vivre tout au long de cette année, marquée notamment par une écoute plus vive de sa Parole dans l’Evangile de Luc. Oui, Dieu est à j’œuvre sur notre terre du Val d’Oise et nous en rendons grâces ! »

Ainsi s’exprimait notre Evêque il y a quelques jours lors de la rencontre des doyens du diocèse.

Pour notre doyenné d’Ermont-Eaubonne, cette rencontre avec notre Evêque aura lieu le SAMEDI 8 OCTOBRE dans l’après-midi à l’église Notre-Dame d’Eaubonne. Avec notre Evêque, nous relirons cette année jubilaire, nous partagerons la Parole de Dieu et nous célébrerons l’Eucharistie.

« Ces rassemblements nous ouvriront aussi et surtout sur l’avenir : ils nous feront entrer dans une démarche synodale (c’est-à-dire tous ensemble : laïcs, prêtres et évêque) à laquelle j’invite tout le diocèse en vue de Pentecôte 2018... Pour nous aider sur cette route, durant l’année liturgique 2016-2017, nous méditerons l’évangile selon saint Matthieu, ainsi que des extraits des Actes des Apôtres et des lettres de Saint Paul. Durant l’année liturgique 2017-2018, nous méditerons l’Evangile selon saint Marc ainsi que des extraits des Actes des Apôtres et des lettres de Saint-Paul...
Durant ces deux années, nous verrons comment les premières communautés chrétiennes ont exprimé leur foi, à quels défis elles ont été confrontées et comment elles ont été missionnaires.
Et à la Pentecôte 2018, nous vivrons un grand rassemblement diocésain au cours duquel, nous rendrons grâce pour tout ce qui a été vécu. A ce rassemblement sera donné le sacrement de la confirmation, le sacrement de la mission...
Voilà, chers amis, un beau programme ! Que l’Esprit-Saint nous guide ! »

Mgr Stanislas Lalanne (extraits) et Père Dominique

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour