Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Le-Synode-sur-la-famille
        Le Synode sur la famille

Le Synode sur la famille

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 octobre 2014
  • réagir

Le Pape François a convoqué la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques qui a commencé le 5 octobre et finira le 19 octobre 2014 sur le thème : « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation ».


253 participants (cardinaux, les présidents de conférence épiscopale, des membres de la Curie, les représentants d’églises orientales catholiques, des couples etc.) sont invités à un débat à « cœur ouvert » sur les problèmes d’aujourd’hui concernant toutes nos familles. Il prendra « son temps », car une 2ème session aura lieu en 2015.

En ce jour d’installation des « 3 curés » sur le groupement, je reprendrai cette image de la Famille : Dieu le Père rassemble notre Eglise comme sa grande Famille. Jésus est notre « frère aîné ». Nos 4 villes regroupant 7 « clochers » sont comme un appel à vivre entre frères et sœurs dans le Christ dans l’Unité du Saint Esprit ! Nous ne choisissons pas nos parents ni nos frères et sœurs, nous les recevons du Père !

Je vous invite à prier chaque jour pour ce synode, pour nos familles et notre groupement de paroisses pour vivre à l’image de la sainte famille en reprenant cette prière composée par le Pape François :

Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance.
Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.
Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie, Joseph écoutez-nous et exaucez notre prière. Amen.

Père Gwénaël

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour