Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/L-Avent-pour-aller-de-l-avant
        L’Avent, pour aller de l’avant !

L’Avent, pour aller de l’avant !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 novembre 2014
  • réagir

Debout mes sœurs ! Debout mes frères ! Le Seigneur vient… Allons, dans la joie, à sa rencontre. C’est l’Avent !


Il nous faut aller encore de l’avant… Levons-nous donc, sortons, ‘bougeons-nous’ et, par-dessus tout, accueillons, émerveillés et reconnaissants, la grâce de marcher avec le Seigneur tout le long du chemin de notre vie !

Oui, chers amis, nous allons repartir ensemble avec le Seigneur pour une année liturgique nouvelle. C’est le don prévenant et bienveillant de Dieu ; il ne peut et ne doit pas nous laisser indifférents. L’accueillir consistera pour nous à nous tenir prêts pour un heureux et grand re-départ vers les horizons nouveaux que les mains providentielles de Dieu traceront sous nos yeux jour après jour. Cela suppose une grande confiance et ouvre une joyeuse espérance. Nous avons gracieusement la possibilité d’entrer dans l’une comme dans l’autre, sortant ainsi de toutes sortes de morosité désespérante qu’elle soit familiale, spirituelle, matérielle, professionnelle, financière, etc. Car le Seigneur vient, lui notre raison d’être et d’espérer.

En venant à nous, le Seigneur vient chez lui, dans la maison qu’il nous a confiée, comme nous le rappelle l’évangile de ce dimanche (Mc 13, 33-37). Il vient en tant que « maître de la maison » et cela est une excellente nouvelle pour nous qui nous prenons parfois pour les maîtres absolus de notre vie et qui nous épuisons vainement à vouloir la ‘maîtriser’, la contrôler, la sécuriser à tout point de vue. Dieu ne veut pas être remplacé dans notre vie mais il vient replacer notre vie dans sa grâce.

Marana tha ! Qu’il vienne le Seigneur quand il veut, « le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin », puisqu’il vient pour nous aimer ! Et nous, n’omettons pas de faire concrètement de la place dans notre vie à celui qui vient ! Bon temps de l’Avent !

Père Pamphile DJOKPE

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour