Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Dimanche-1er-juillet-2018-1077
      REJOUISSEZ-VOUS ET SOYEZ HEUREUX ! (Pape François)

REJOUISSEZ-VOUS ET SOYEZ HEUREUX ! (Pape François)

Cela fait quatre ans que nous cheminons ensemble.


L’heure est venue de porter un regard sur ce que nous avons découvert et de rendre grâce. C’est aussi un moment pour envisager l’avenir. Pas seulement d’accueillir de nouveaux prêtres ou de penser à des aménagements matériels dans la paroisse mais de CONTINUER A L’ANNONCE DE LA PAROLE à ceux qui ne la connaissent pas encore.
Action de grâce : Je pense aux catéchumènes de ces dernières années qui sont nés à la foi, au dynamisme du groupe ALPHA, à la création et au développement des puits de la Parole où chacun découvre la richesse de l’Evangile, les divers pèlerinages qui nous ont permis de mieux nous connaître et de mieux nous apprécier.
Mais bien sûr nous avons aussi été affrontés à des difficultés : celle de trouver de nouveaux responsables pour nos services et nos mouvements. Nous avons pris acte de la difficulté pour beaucoup de trouver un juste équilibre : entre vie de famille, vie professionnelle et engagement d’Eglise, la difficulté parfois de vivre en groupement paroissial dont les membres se connaissent, et reconnaissent qu’ils ont besoin les uns des autres pour vivre.
Et puis en cette année, rappelons-nous : notre évêque nous a fait entrer dans la démarche missionnaire synodale, permettant à chacun de prendre la parole et nous permettant de nous mettre ensemble à l’écoute des appels de l’Esprit-Saint. Une démarche qui a mis en route le Conseil Pastoral ainsi que nos communautés paroissiales. Des assemblées paroissiales seront organisées dès la rentrée. Rappelons-nous aussi la FÊTE DE LA PENTECÔTE à Pontoise qui a rassemblé « la famille chrétienne » et qui a porté de beaux fruits spirituels.
En Avril dernier, le Pape François a publié une Lettre Apostolique sur la SAINTETÉ. C’est le véritable objectif pour nous. En ce temps d’été, je vous invite à la lire, seul ou en communauté. « GAUDETE ET EXULATE ! REJOUISSEZ-VOUS ET SOYEZ HEUREUX ! » Quel beau programme pour un été !
Les Pères David et Samuel se joignent à moi pour vous remercier de votre soutien, de vos prières et de votre générosité à l’occasion de notre départ.
Père Dominique Pissot

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour