Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Choisir-la-lumiere-avec-le-Christ
        Choisir la lumière avec le Christ !

Choisir la lumière avec le Christ !

Marcher vers Pâques, c’est marcher à l’ombre de la croix de Jésus, c’est accueillir sa Parole qui redonne vie, c’est transformer peu à peu notre monde à la lumière de l’Evangile.


Nous voici arrivés à la mi-carême, à mi-parcours du jour de Pâques. Il nous faut aller encore de l’avant pour marcher vers la lumière. Pourtant quand la lumière est venue vers les hommes, ils ont préféré les ténèbres.

Les hommes sont toujours attirés vers la lumière. Mais parfois ils préfèrent les ténèbres parce qu’ils ne sont pas fiers de leurs actes, ils ont peur d’exposer leurs actions au grand jour de peur que tous voient qu’elles sont mauvaises. Alors ils refusent de se regarder en vérité.

Reconnaissons que nous sommes tissés d’ombres et de lumière, nous ne sommes jamais totalement lumineux ou totalement noirs. Nous sommes faits d’ombre et de clarté. Nous ne faisons pas toujours le bien que nous voudrions faire et nous faisons parfois le mal que nous ne voudrions pas faire.

Il nous revient de faire des choix et de marcher vers plus de lumière sur nous-mêmes. Ne faisons pas le jeu des ténèbres : nous pouvons parler de service des autres alors que nous ne recherchons que le pouvoir. Nous pouvons médire des autres tout en prônant la charité.

C’est devant les autres que nous devons faire reconnaître les œuvres de Dieu. Ne restons pas enfermés dans nos ténèbres, préoccupés de nous-même, de notre réussite personnelle. Ayons le courage de nous mettre en pleine lumière devant Dieu pour être les artisans de ses œuvres, des bâtisseurs de l’avenir du monde.

Demandons au Seigneur son Esprit : qu’il éclaire notre cœur et notre route pour avancer ensemble dans sa lumière et sa clarté tous les instants de notre vie.

Père Dominique Pissot

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour