Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/Allez-a-ma-Vigne
        « Allez à ma Vigne ! »

« Allez à ma Vigne ! »

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 septembre 2014
  • réagir

Nous avons repris notre travail, les rythmes scolaires et activités diverses culturelles et ou sportives !


Mais je pense aussi à ceux qui n’ont pas de travail, qui sont comme la parabole de l’Evangile de ce dimanche : personne ne m’a employé » ! Il n’y a pas de chômage dans la Vigne du Seigneur. Le Seigneur nous appelle à travailler dans ce monde mais à travailler « sans être du monde » par Lui avec Lui et en Lui.

Notre groupement de paroisses est aussi « la vigne du Seigneur ». Le Seigneur appelle des ouvriers pour sa moisson ! Ce thème de l’appel, nous en reparlerons, car notre évêque a voulu en faire un thème d’année…

En ce début d’année pastorale, il ne manque pas de lieux pour travailler à la vigne du Seigneur : catéchèse, accompagnement des collégiens et lycéens, équipe St Vincent de Paul, la liturgie pour évangéliser dans la beauté, préparation au baptême, au mariage, aide pour la brocante de St Prix et Kermesse d’Eaubonne, parcours alpha qui commencera en janvier, etc. Ou tout simplement être attentif à ceux qui ont besoin d’aide. Présence auprès des personnes âgées lors des Messes le mercredi à 15h30 dans les 5 maisons de retraite du groupement. Qui veut bien chercher une personne en fauteuil roulant qui habite à 300 mètres de l’église Notre Dame d’Eaubonne et qui désire venir à la Messe de 11h mais qui n’a personne pour l’accompagner ?

« Allez » venez travailler avec nous – votre nouvelle équipe de prêtres - dans la Joie, dans la Vigne de notre groupement et dans votre milieu de vie et de travail ! Témoignez de la bonté de Dieu !

Père Gwénaël

Nous avons la joie d’accueillir dans notre groupement le Père David Dako ATCHENEMOU, prêtre étudiant de nationalité tchadienne.
Né le 01/01/1975 à Bongor Doungrou/Kélo dans la région de la Tandjilé, il a été ordonné prêtre le 24 novembre 2007, curé de la paroisse saint Joseph de Deressia de 2007 à 2009 puis curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Kélo de 2009 à 2014. Il a également été vicaire général de 2011 à 2013.
Il est arrivé début septembre en France pour y suivre un cursus d’études de 3 ans en faculté de philosophie à la Catho.
Voilà notre équipe des prêtres bien arrivée et renouvelée ! Bienvenue à lui !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour