Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/A-l-image-de-Dieu

A l’image de Dieu

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus ramène les choses à leur juste niveau : l’argent, la politique et le pouvoir.


La pièce de monnaie que ses contradicteurs lui montraient portait l’image de César. Il est donc normal qu’ils lui rendent ce qui lui est dû.

Mais la marque que nous portons est d’un autre ordre : c’est celle de Dieu. « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu, il le créa, il les créa homme et femme » (Gn1, 26-27). Tout être humain est donc une image unique et merveilleuse de Dieu.

Dans la « monnaie de notre existence » est gravée à jamais l’image de l’amour de Dieu. Toute vie humaine est précieuse à ses yeux et porteuse d’une valeur inestimable pour nos frères et sœurs en humanité.

Au jour de notre baptême, nous avons été marqués du signe de la croix du Christ. C’est une marque indélébile qui oriente toute notre vie. Rendre à Dieu ce qui lui est dû c’est nous rendre à Lui et donc retourner à Lui car nous lui appartenons depuis toujours. Et rendre à Dieu ce qui lui est dû, c’est d’abord s’imprégner de son amour, c’est l’accueillir dans notre vie. Le Seigneur attend de nous que nous le reconnaissions comme notre Père et que nous nous comportions comme ses enfants.
Aujourd’hui c’est le Dimanche missionnaire mondial. Nous sommes invités à participer à l’évangélisation du monde par notre prière, notre don et notre témoignage de vie à la suite du Pape François qui nous dit : « Le Christ est la Bonne Nouvelle éternelle, sa richesse et sa beauté sont inépuisables ; il est toujours jeune et source constante de nouveauté ».

Il faut prendre l’initiative pour offrir l’amour de Dieu que l’on a expérimenté soi-même.

Si l’Eglise existe, c’est pour évangéliser. Avec joie, témoignons de notre foi !

Père Dominique

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour