Groupement Notre-Dame, paroisses d’Eaubonne, Saint-Prix, Montlignon, Margency
http://groupementnotredame95.com/02-JESUS-DELIVRE-MAIS-DE-QUOI-ET-COMMENT
      JESUS DÉLIVRE, MAIS DE QUOI ET COMMENT ?

JESUS DÉLIVRE, MAIS DE QUOI ET COMMENT ?

Aujourd’hui dans l’Evangile, nous voyons un Jésus qui sait lire les cœurs.


. Il est présent à l’intérieur de chacun de nous, non pour nous inquiéter mais pour nous rassurer. Pour nous guérir et nous libérer de ce qui peut nous aliéner, en un mot aviver en nous le désir de la paix et de la vérité.

Le contenu de l’enseignement de Jésus et de son autorité c’est sa vie même, unie à son Père et animée de l’Esprit-Saint. Jésus parlait en homme qui a autorité et non pas comme les scribes. L’autorité de Jésus s’exerce au niveau de la parole et au niveau des actes. Il n’est pas un simple prophète qui parle au nom de Dieu. Il est Dieu. Dès le commencement de son ministère, Jésus ne se contente pas de reprendre la tradition des pères, mais ce qui vient du Père lui-même. Il proclame le Royaume de Dieu, Royaume de miséricorde avant tout. Il vient libérer les humains des servitudes innombrables qui les enchainent.

La victoire de Dieu sur les forces du mal, sa miséricorde proclamée par Jésus, c’est la propre présence de Jésus au milieu de nous, présence qui enseigne et qui guérit. Jésus ainsi prend conscience de sa divinité. Il nous montre le chemin à suivre : marcher sur les pas de Dieu avec lui en grandissant dans un amour reconnaissant comme ses fils et ses filles.

Pour nous, évangéliser c’est donc ouvrir la porte de nos cœurs et laisser entrer le souffle de l’Esprit-Saint « qui fait toutes choses nouvelles », c’est devenir apôtre, c’est à dire « envoyé » pour témoigner selon la part que l’Esprit lui a donné.

En cette année 2018, en plus du grand rassemblement diocésain de Pentecôte à Pontoise le 20 Mai prochain, une belle occasion nous est offerte d’approfondir et de partager notre foi dans le Christ, visage de la Miséricorde du Père : en participant à un grand pèlerinage paroissial en Pologne, « SUR LES PAS DE JEAN-PAUL II » pendant les congés de la Toussaint prochaine.

Il est proposé à tous les fidèles du groupement. Le projet est actuellement en cours d’élaboration. Vous trouverez plus d’informations en pages intérieures et nous vous en reparlerons dans les semaines à venir. N’hésitez pas à vous manifester dès maintenant si vous êtes intéressé.
Père Dominique

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Diocèse du Val d'Oise

homelie

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour